Que de commentaires, arguments, contre-arguments, fautes d’orthographe et de français. Et surtout que de passions ! Tout ceci parce que Fairvesta fait rêver avec des rendements en effet, malheureusement, hors normes.
Malheureusement dis-je car nos banquiers, assureurs et autres n’en proposent pas de comparables. Simplement parce qu’ils se servent tous en premier et ne laissent aux pigeons de clients que des miettes qui ne couvrent pas même l’inflation.
Pour parler des SCPI. Les meilleures et les plus sûres offrent du 5 ou 6 % ? Mais que de frais à la souscription ! Et d’impôts à l’achat ! Par parenthèse ceux-ci sont bien moindres en Allemagne.
Mais quel conseiller annonce à son client qu’une fois payés la CSG et les impôts à la sortie il ne restera au mieux que 2% à l’investisseur ?
Nombreux sont ceux qui dénigrent Faivesta à tort ou à raison.C’est vrai que le système d’évaluation de la valeur vénale fait penser à la loterie organisée au profit des organisateurs de loterie.
Aucun ne dit la vérité sur les placements SCPI en France.
C’est vrai que les frais d’entrée de Fairvesta sont considérables.
Mais qui décortique vraiment les frais divers et variés et tout aussi considérables et durables des SCPI françaises ?
Quoiqu’il en soit à la lecture de tout le contenu de ce blog il faut être courageux pour investir sur Fairvesta. Hum ! C’est quoi cette affaire de Raélistes évoquée une seule fois ?
Ma contribution ne doit pas servir à décourager les investisseurs de SCPI françaises. Même les meilleures. Car j’y ai investi. Et s’il arrivait qu’elles fassent faillite je me demande bien vers qui je pourrais me retourner… Mais quand le bâtiment va, tout va !
Comme on dit…
Réifiant